Quelques acteurs du cabinet …

Stéphane GOURMAUD

Directeur associé​

De formation initiale Ecole de Commerce de Tours (ESCEM-2002) complétée par un Mastère Spécialisé en Management de la Technologie de L’Ecole Centrale de Paris (2003).​
Stéphane commence sa carrière dans le e-Procurement pour le groupe TOTAL (2003) et entre chez DELOITTE Paris en 2006 comme auditeur/consultant en systèmes d’information​.
Chef de Projet AMOA de 2011 à 2014 pour DCNS et GEODIS et GIVAUDAN. ​
Il entre en 2014 chez GIVAUDAN comme IT Project Manager. Il complète son rôle chez GIVAUDAN en prenant également le pilotage des portefeuilles de projets Digitaux HR et EHS.​
Mi-2022 : Stéphane reprend la direction opérationnelle de ALTARIS

Alain ALLEAUME

Directeur​

Alain ALLEAUME, Ingénieur Centrale Paris, Alain dispose d’une expérience professionnelle de plus de trente ans dans les achats dont seize en poste opérationnel (Renault, Générale des Eaux, Française des Jeux) et dix-huit ans comme Consultant expert achats (EUROSEPT, ALTARIS). ​
Alain a créé le cabinet ALTARIS en 1999 et est intervenu sur les systèmes d’information achats dans de nombreuses entreprises, industrielles ou de service : SANOFI, AXA, GDF SUEZ, FAURECIA, ZODIAC AREOSPACE, RATP, THALES, LAFARGE, … Il enseigne par ailleurs dans plusieurs mastères spécialisés achats (Centrale, ESSEC, MAI, DESMA, ESCP,…) dans le domaine des systèmes d’information achats.​
Alain a publié en 2013 l’ouvrage « Les Achats pour non-spécialistes » paru chez Dunod qui a reçu le Grand Prix de l’Année décernée par la CDAF. Il a par ailleurs co-rédigé avec un collectif de professeurs de HEC l’ouvrage « Management des achats » publié en 2007 et réédité en 2014. Alain est notamment le rédacteur du chapitre dédié au Système d’Information Achats.​
Alain est co-fondateur d’INPUT² (International Purchasing Think Tank).​ ​

Audrey

Consultante Senior
Audrey est diplômée du MBA achats de l’Institut Léonard de Vinci. ​
Elle a occupé pendant vingt ans des postes opérationnels en Supply Chain avant de rejoindre en 2016 le cabinet ALTARIS.​
Ses domaines d’intervention sont d’une part sur des missions d’accompagnement à la mise en place de SI achats (Monoprix, Idex, Laboratoires Servier, Eramet) et d’autre part des missions de conseil sur des domaines achats (AdaCore, Amadeus, Pôle Emploi, BRGM, Aryzta).​

Pascal

Consultant Senior
Pascal est diplômé du MASTER Achats de L’ESSEC. ​
Il a occupé des postes opérationnels dans les domaines de l’industrie et de la santé pendant plus de 10 ans avant de rejoindre le cabinet Altaris en 2016.​
Il a participé à de nombreux projets dans les achats hors production notamment dans le Facility Management, la Sécurité et la Restauration Collective.​

Elisabeth

Consultante Senior

Diplômée de l’ESCEM, Elisabeth débute sa carrière comme acheteur dans le groupe DANONE en 1993. ​
Puis en 1998, elle rejoint la société de conseil PLAUT Consulting comme consultante SAP.​

Elle dispose aujourd’hui de 15 ans d’expérience professionnelle dans la conduite de projets ERP et eProcurement dans des environnements complexes et variés.​

Pascal

Responsable Administratif et Financier
Pascal est diplômé d’études comptables supérieures (DECS) et a exercé pendant plus de 30 ans dans des postes à responsabilité au sein des groupes Novartis et Syngenta.
Pascal a également participé de manière active à de nombreux projets globaux, SAP module AM, FICO, Concur, externalisation d’activité comptable … ​
Pascal accompagne ALTARIS dans son suivi administratif et financier depuis 2018. ​

Omaël

Consultant Achats

Titulaire d’un 1er Master en Transport et logistique en 2013 et ayant travaillé comme consultant dans divers cabinets, Omaël a ensuite obtenu un 2nd Master 2 notamment le DESMA à l’IAE de Grenoble en 2017.
Il a, par la suite, rejoint le cabinet Altaris en 2018 au sein duquel il a accompagné plusieurs clients sur divers projets d’implémentation de solutions e-achats notamment ESSILOR-LUXXOTICA (solution SRM) ; MACIF (solution P2P) ; IDEX (solution P2R) ».

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