nos expertises

Expertise – facture électronique

La loi de finance 2024 a instauré un nouveau calendrier pour faciliter la transition vers la facturation électronique. 

  • Dès le 1er septembre 2026, toutes les entreprises, quelles que soient leur taille, devront être en mesure de recevoir des factures électroniques.
  • À partir du 1er septembre 2026, les grandes entreprises ainsi que les entreprises de taille intermédiaire (ETI) seront tenues d’émettre des factures électroniques.
  • À partir du 1er septembre 2027, les petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que les micro-entreprises devront également se conformer à cette obligation.

Les directions achats vont par conséquent être amenées à travailler avec les directions financières pour garantir le processus complet des factures fournisseurs via la facturation électronique.​

Nous sommes membre du FNFE (Forum National de la Facture Electronique) depuis 2017. Nous avons ainsi participé à des groupes de travail sur la « piste d’audit fiable » et la rédaction des bonnes pratiques sur le sujet.

Nous accompagnons les entreprises à choisir leur future solution de type OD (Opérateur de Dématérialisation) ou PDP (Plateforme de Dématérialisation Partenaire) qui vous permettra de transmettre les données à l’administration fiscale en parfaite conformité.

N’hésitez pas à nous contacter sur le sujet ! 

Notre démarche

ALTARIS développe depuis 1999 une expertise

sur les solutions Digitales achats pour accompagner les entreprises à choisir les solutions adaptées à leur contexte et les déployer au sein de leurs organisations.​

Nous avons en place une cellule de veille technologique

régulière sur l’ensemble des solution Digitales achats du marché que nous connaissons parfaitement (multinationales ou PME, tout secteur d’activité : Industrie, Services, …)

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Nous portons une attention particulière au secteur d’activité

et à la taille des organisations dans notre conseil d’aide aux choix.​

EXEMPLES

DE MISSIONS :

Expertise facture électronique

Luxe

- Luxe

Expertise – facture électronique ​ ​

• Entretiens menés avec des responsables fonctionnels Finance, achats, IT, Comptabilité, Ventes​
• Identification des faiblesses fonctionnelles et attentes / priorités​
• Formalisation des besoins élaboration d’une architecture fonctionnelle cible,​
• Identification des solutions du marchés ​
• État de l’art des solutions du marché susceptibles de couvrir le besoin,​
• Rédaction du cahier des charges d’appel d’offres,​
• Mise en place d’une grille d’analyse​
• Évaluation et identification des 2 meilleures solutions ​
• Définition de scenarios de démo, pilotage des Demos et recommandation d’une solution Digitale achats cible​

 

Pourquoi nous choisir ?

Altaris vous propose :

Vous bénéficiez d’un accompagnement d’experts,

connaissant en détail les solutions Digital achats du marché avec leurs spécificités. Nous maitrisons et partageons l’état de l’art des solutions du marché.​

Vous bénéficiez d’un conseil indépendant

à l’aide au choix de solutions achats en parfaite réponse à vos attentes et enjeux stratégiques​

Une méthodologie d’aide aux choix éprouvée

chez des dizaines de clients, Nous prenons en compte vos besoins métiers mais aussi les architectures applicatives, la sécurité informatique, la protection des données personnelles….sans oublier la gestion du changement​

Comment pouvons-nous vous aider ?